© 2023 by Massage Therapy. Proudly created with Wix.com

Massage Kobido

Le massage du visage Kobido est originaire du Japon. Pour les japonais, la beauté est le stade le plus élevé de la santé, c'est la santé qui se voit. C'est pourquoi le massage du visage est une institution depuis des centaines d'années. Il rafraîchit les traits du visage, régénère les tissus et donne de l'éclat à la peau. Il équilibre le système nerveux et efface les effets du stress. C'est une technique complète et raffinée.

 

Le kobido est une pratique très ancienne : on retrouve les traces de son origine en plein cœur du XVe siècle, époque à laquelle l’impératrice japonaise raffolait des bienfaits de cette discipline traditionnelle – recourant ainsi à de nombreuses séances de massage personnalisées.

 

Littéralement traduit du japonais, Kobido signifie « voie traditionnelle de la beauté » : selon les asiatiques, même s’il est prodigué comme un soin beauté, le kobido reste – au même titre que l’alimentation ou le sport – indispensable pour une bonne santé. Finalement, sur un visage soigné par les mains d’un spécialiste averti, les traits d’une « santé qui se voit » se dessinent, donnant ainsi une apparence joyeuse et tonique au bénéficiaire.

 

Si les victimes de rides sont les premiers à suivre des séances de Kobido, ceux qui ont la chance de ne pas en avoir peuvent, eux aussi, bénéficier des nombreuses vertus de la discipline. En effet, aux jours d’aujourd’hui, beaucoup de personnes témoignent, en particulier à cause du stress et de la fatigue, d’une bien « petite mine » … A ce titre, quelques dizaines de minutes de kobido peuvent devenir le meilleur allié pour un visage lumineux et tonique !

 

Le receveur conserve ses vêtements, il faut seulement dégager le décolleté et les épaules.

Le Kobido est un massage complet et détaillé du visage mais aussi du décolleté, de la nuque et du cuir chevelu. 

 

L'essayer c'est l'adopter !!!!

 

 

 

*Les prestations n'ont aucun but thérapeutique et en raison de leur nature, ne s'apparentent en rien ni dans les contenus ni dans les objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie, ainsi qu'à toute pratique médicale.

bouton1.png