© 2023 by Massage Therapy. Proudly created with Wix.com

Massage Californien

 

Grand classique des massages à l'huile, il se pratique sur une table et la personne est en sous vêtements. Il est principalement axé sur le buste, le ventre et le dos. Il est toutefois exercé sur tout le corps, des pieds au cuir chevelu et jusqu'au bout des doigts, sur le dos puis sur le ventre. Il peut être également partiel : si une partie du corps est particulièrement tendue, elle peut être travaillée plus longuement.

Il agit sur plusieurs niveaux : l'esprit, le corps et l'émotion. Il aide à éliminer l'anxiété, le stress, l'angoisse et la tension mais relaxe également les muscles de l'ensemble du corps. La séance dure entre 30 minutes (soin du dos) et 1 h 00

 

Il combine à la fois les gestes doux et les effleurages, destinés à envelopper et relaxer le patient, et les gestes plus fermes et stimulants, destinés à apaiser des tensions plus importantes et plus profondes. 

 

Préconisé pour lutter contre le stress, se relaxer, améliorer sa circulation et sa santé globale en favorisant l’épanouissement psychologique, le massage  californien procure pendant une heure une sensation de paix propice à l’oubli et au bien-être. Le californien est idéal pour une première expérience de massage corporel : reposant, la relaxation est optimale provoquant même parfois l’endormissement du receveur !

 

 

*Les prestations n'ont aucun but thérapeutique et en raison de leur nature, ne s'apparentent en rien ni dans les contenus ni dans les objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie, ainsi qu'à toute pratique médicale.

bouton1.png